Sunday, July 1, 2012

Happy Canada! Joyeuse Fête du Canada!

la version française suit....

This Canada, I really wanted to do something truly Canadian. I took this to mean that my knitting had to have a Canadian flair. I decided last night to cast on with a Canadian yarn (Camelspin from Handmaiden), the pattern was Villeray from Falling Stitches. I was even going to treat myself to some pretty little knitting jewelry from Everyday Peacocks. I was quite excited about the pattern because it is only 12 rows that repeat over and over. "Easy peasy lemon squeezy", I thought.

I did not however contend with the persistence of the black flies. The more I tried to knit, the more they buzzed and buzzed around my head. I tried to swat with my needles, but that was a scary proposition since the stitches and stitch holders lay vulnerable flying away. I made it to row 3 quite pleased with myself. Then, I started the barbeque. Being a great multitasker, I figured I could handle just about anything. By the time I got to dinner, I was well on my way and feeling pretty good about my all Canadian blog post for the next day.

Then, the storm hit. I grabbed my laptop and my knitting and other small items sitting by the campfire with me. Once inside, I realized that something was wrong. My stitch count was off, the stitch holder were not in the right place (but they were looking soo pretty. How could they be wrong?) I figured I should stop while I was ahead and I would continue in the morning. Morning came and it was no easier to figure out where my mistakes where. I completely unraveled what I had done and set about starting again.

By the time I got to the store things were moving along quite gracefully. The pattern was starting to show up. Soon enough, I started having customers and could not concentrate on it anymore so thought maybe I could try another semi-Canadian Project.


 I grabbed a skein of slubby blue from Fleece Artist . and the ever popular  Boutique Knits.


I decided quickly on the fawn earflap hat which not only seemed perfect for the yarn, but it would also give me a chance to use my Everyday Peacock stitch holder. Yippie!

Well, I am pleased to say the hat is on its way to becoming a hat. I will be you an update soon enough!



******
version française
 ******
Pour la fête du Canada, je voulais faire quelque chose vraiement canadien. Alors, je me suis dit que mon tricot du jour devait être canadien. J'ai décidé hier soir de monter des mailles avec un fil Canadien (Camelspin de Handmaiden). Le patron était Villeray de Falling Stitches. Je voulais même me gâter avec des bijoux pour mon tricot de Everyday Peacocks. J'étais bien excité pour commencer et je penser bien réussir étant donner que le patron consister seulement en 12 rangs qui se répètent.

Je n'ai pas par contre penser aux mouches à chevreuil. Plus j'éssayais de tricoter, plus elles m'agassaient. J'ai beau essayé de les écraser avec mes aiguilles mais ce n'était point une bonne idée. Cela rendaient les mailles et les beaux marqueurs de mailles vulnerable. Malgré tout, j'ai réussit à faire 3 rangs et je commencer à prendre confiance avec le patron. Alors, j'ai parti le bbq. Étant très bonne à faire des multi-tâches, je penser que c'était bien parti mon kiki. À l'heure de souper, j'étais contente de mon progrès et du potential du poste pour mon blogue pour le lendemain.

 Tout d'un coup, la tempête est arrivée. J'ai pris très vite mon portable, mon tricot et d'autre petits objets que j'avais au tour du camp de feu. Rendue à l'intérieure, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose qui n'allait plus avec le tricot. Le nombre des mailles n'était pas correcte et les marqueurs de mailles n'étaient plus à la bonne place (je ne comprenais absolument rien. ils avaient l'air si beaux ses marqueurs de mailles. comment pouvaient - ils ne pas être correcte?) J'ai décidé d'arrêter et tout voir le lendemain. Le matin, j'ai bien étudier mon tricot mais je n'arriver pas à savoir où était l'erreur. Alors, j'ai tout défait et j'ai décidé de recommencer.

Quand je suis arrivée au magasin, tout aller bien. Les mailles et les marqueurs étaient bien à leur place et le motif commencer à apparaître. Mais, avec des clients qui commencer à arriver, j'avais de plus en plus de difficultés à me concentrer. Donc, j'ai décider d'entreprendre un autre projet semi-canadien. 

J'ai pris un écheveau de slubby blue de Fleece Artist . et le livre très populaire, Boutique Knits. .

J'ai choisi le pattron de la tuque avec l'oreillette. Il semblait parfait pour la laine et en plus ça me donnerai une chance d'utiliser mon beau bijous pour tenir les mailles d'Everyday Peacocks. Youpie!!!

Alors, la tuque est bien commencée et je vous donnerai des nouvelles bientôt!

No comments:

Post a Comment